7 commentaires et réflexions sur l'actualité
7 comments and reflections on current events

M. D. 23 mai 2024

http://the-key-and-the-bridge.net/7-comments-and-reflections-on-current-events.html

1 - Cerveaux morts et cerveaux en vie
2 - Post anarchisme, ou la vraie question à traiter est celle du partage non des richesses, mais du pouvoir, le partage des richesses venant secondairement
3 - Post taoïsme, la méditation de la pierre
4 - Où est passé l'argent de la dette occidentale ?
Qui en sont les créanciers cachés
5 - Minorités vertueuses et minorités abjectes
6 - Qui est le réel concepteur et guide de l'opération Great reset
7 – Cette étrange stratégie que de se départir volontairement de son bouclier humain contre son atomisation possible et même probable.



1 - Cerveaux morts et cerveaux en vie

Il y a hélas une notion qui échappe aux observateurs lucides, c’est celle de cerveau en vie, et par opposition celle de cerveau mort.

Des milliers d’années de réduction volontairement organisée des capacités cérébrales, par la propagande, la religion, ce qu’on nomme le conditionnement, le dressage, sachant que toutes ces menées concernent autant les couches inférieures dominées que les couches supérieures dominantes, ont très certainement produit une évolution physiologique du cerveau humain qui doit pouvoir se constater par des biopsies, avec des aires cervicales où l’échange entre réseaux neuronaux ne se fait plus, un peu comme par une calcification.

Il est très probable que la majorité des individus possède ce qu’on peut dénommer un cerveau mort, et de très rares individus, on ne sait pour quelle raison ils ont échappé au sort commun, un cerveau en vie.

Dans les cerveaux morts ne subsiste que les fonctions inférieures permettant la vie machinale.

L’immense majorité de la population humaine, incluant toutes les classes sociales, dont la pseudo élite, est déjà constituée de pseudo-êtres, des choses animées, des machines biologiques.



2 - Post anarchisme, ou la vraie question à traiter est celle du partage non des richesses, mais du pouvoir, le partage des richesses venant secondairement

Les anarchistes (ceux réels du 19 ème siècle et du début du 20 ème), haïssaient tellement le pouvoir, qu’ils en avaient gommé cette notion de leurs concepts, pour des individus et une société dans un état de a-pouvoir, or il est temps de reprendre et de continuer la route anarchiste, qui est celle de l’avenir de l’humanité, pour dépasser cette répulsion et avancer vers un régime anarchiste viable, concret, réalisable.

D’une part les anarchistes ne se sont pas rendu compte qu’ils avaient affaire à une masse sociale (incluant l’« élite »), transformée en pseudo être à cause de sa calcification cérébrale (voir la communication n°1), et que rien de raisonnable ne pouvait les atteindre et les mener vers un état de liberté, les aires cérébrales de capacité à la liberté ayant été détruites chez eux, d’autre part le pouvoir est non pas un état négatif mais positif, à condition que ce pouvoir soit partagé entre tous, que le pouvoir et non la liberté soit respecté chez autrui, et que la formule la liberté de l’un est la liberté de l’autre se transforme en le pouvoir de l’un est le pouvoir de l’autre, et que le mot liberté rime avec pouvoir.

Les anarchistes avaient bien réalisé qu’il fallait avant tout partager les richesses entre tous, mais ils n’avaient pas pu réaliser à cause de leur opposition fondamentale à l’oppression, que le partage du pouvoir devait de même et de façon concomitante, être réalisé entre tous.

Le pouvoir est non pas la capacité à opprimer, mais à se réaliser, à créer, et il est de l’intérêt de tous que chacun puisse se réaliser, créer, donc que chacun puisse exercer son propre pouvoir.

Il est temps de continuer à approfondir la voie anarchiste, et à donner une suite aux Bakounine, Proudhon, Stirner et autres.



3 - Post taoïsme, la méditation de la pierre

Il n’y a pas de textes sur la méditation taoïste, et pour cause, les penseurs taoïstes estimaient sans doute que c’est à chacun de créer sa voie méditative.
C’est dommage, cela ne peut faire de mal de relater sa propre expérience, à condition de bien préciser qu’en matière de tao il n’y a pas de maître, pas de suiveur, pas d’élève, pas d’adepte, et que c’est soi-même qui suit sa propre voie et crée sa propre manière de marcher.

Ce qu’on dénomme « méditation », n’est qu’un état qui est recherché instinctivement en raison de la répulsion qu’éprouve le taoïste ou assimilé pour l’humain normal, celui au cerveau mort et envers sa société qui occupe tout le terrain planétaire.
Le tao est ce qui n’est pas limité par une forme, ce qui est au-delà des classes d’êtres, l’état de méditation porte le taoïste au-delà de ce qui est limité et évidemment le fait s‘échapper du monde de l’humain au cerveau mort.
La méditation est donc un moment de récupération et de reprise de souffle.
Voilà comment moi-même je m’y prends, personne ne m’a appris, c’est normal pour un taoïste.
Il existe une échelle d’intégrité chez les êtres, allant du moins intègre au plus intègre, c’est à dire de ce qui est le plus éloigné du tao à ce qui est le plus proche du tao, voire à ce qui est tao.
L’humain normal est ce qui est le plus éloigné du tao.
Viennent ensuite les animaux.

La méditation de l’animal consiste à se mettre en position de méditation, c’est à dire pour ceux qui peuvent assis en lotus, ou bien pour la plupart, assis sur ses jambes repliées, sur ses talons, le buste bien droit pour dégager la cage thoracique et bien respirer. La respiration doit être contrôlée à chaque moment, c’est le suivi de la respiration qui permet d’entrer en état de tao. C’est à chacun de trouver le mode de respiration qui lui convient, méditation est respiration, il faut bien retenir cela.
Une fois donc bien installé et respirant consciemment (non pas comme l’humain normal qui ignore sa respiration), choisissez un animal qui vous convient, cela peut aller du chien, de la vache, à la puce, la mouche ou autre, et s’ouvrir par l’empathie à cet être.
Mais l’animal étant très proche de l’humain, le pas est petit sur la voie du tao (l’humain est un animal, mais à la différence de l’humain, l’animal n’est pas esquinté).

Le pas est plus grand avec la méditation de la plante.
(on peut s‘aider en installant une plante devant soi).

Il est encore plus grand avec la méditation de la pierre.
(on peut s’aider en tenant une pierre dans ses mains jointes reposant sur le haut de ses cuisses au pli de l’aine).
Les pierres ont une âme, ressentent, imaginent, échangent avec autrui.

L’étape suivante est la méditation de la lumière, du mouvement, de la vibration, des ondes.
Les ondes pensent, imaginent, échangent avec autrui.

L’étape suivante est la méditation du néant.
Le néant pense, imagine, échange avec autrui.

L’étape suivante est la méditation de l’au-delà du néant, le tao.



4 - Où est passé l'argent de la dette occidentale ?

Ce qui caractérise le Judéo-Occident est la dette des états, cette dette cumulée dépasse la somme de tous les actifs qui existent dans le Judéo-Occident.
Ce qui est étrange est que ceux qui sont concernés savent l’état de la dette mais ne se posent pas la question du créancier, car quand il y a dette il y a créance et un créancier, qui est obligatoirement un humain ou un groupe d’humain.
Il n’y a pas au fond de problème avec un état d’endettement, qui d’évidence est injustifié, car comment une société entière peut devenir endettée au point que tout ce qui constitue son assise matérielle dépasse sa dette, si ce n’est qu’elle est régit par un système viciée qui la vole.
Il suffit donc pour rétablir ses finances d’annuler la dette, donc d’annuler les titres de dettes des créanciers, ce que faisait les anciens rois de France au Moyen-âge par exemple, périodiquement.
Là on ne peut le faire car d’évidence ceux qui possèdent la dette dans le Judéo-Occident sont devenus les rois du Judéo-Occident, sinon, la société annulerait sa dette.
Bon, on ne va pas tourner autour du pot, il suffit de voir qui est prépondérant dans les structures financière, depuis la FED, les entités comme BlackRock et autre Banque mondiale, FMI, comme dit l’autre QUI ? Qui possède la dette ? Qui possède le Judéo-Occident ? Qui peut répondre ?



5 - Minorités vertueuses et minorités abjectes

La formule « minorités vertueuses » a été employée pour qualifier ceux qui ont osé s’opposer à la maffia sicilienne bien souvent au prix de leurs vie.

C’est un phénomène banal, que dans toutes les sociétés à toutes les époques, il y eut une minorité vertueuse, pour faire le travail que ne fait pas la masse des normaux au cerveau mort.

Les anarchistes et les anciens taoïstes sont des exemples de minorités vertueuses, comme les historiens révisionnistes (sur les camps de concentration nazis), ceux qui se sont opposés aux mesures dite covid, ceux qui s’opposent au génocide des palestiniens, et ceux qui s’opposent à l’emprise des juifs sur l’humanité.

Par opposition, il y a malheureusement les minorités abjectes, infectes et répugnantes, qui font l’inverse, et entre les deux la masse des cerveaux morts, la minorité abjecte étant dotée d’un cerveau hyper mort (deux exemples caricaturaux - parmi une foule d’autres : Emmanuel Lechypre https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Lechypre, Pascal Praud https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Praud).



6 - Qui est le réel concepteur et guide de l'opération Great reset

Il faut poser la vraie question, le programme Great reset qui dirige l’humanité comme nous la connaissons vers son extinction, pour y substituer une pseudo « élite » de dégénérés régnant sur une planète déserte et des robots, car voilà le programme réel du Great reset (là ou de plus les Praud et Lechypre n’ont pas d’avenir), est un programme du Judéo-Occident.
Qui commande le Judéo-Occident ?
Qui commande le Judéo-Occident donc commande le Great reset.
Qui répond à cette question ?



7 – Cette étrange stratégie que de se départir volontairement de son bouclier humain contre son atomisation possible et même probable.

L’éradication de la population indigène de Palestine va laisser une aire géographique homogène constituée de seuls juifs.
Auparavant, la présence sur cette aire des indigènes palestiniens assurait une protection aux juifs envahisseurs et spoliateurs, en tant que bouclier humain, contre le bombardement atomique de cette aire, très restreinte, en effet, une unique bombe de puissance moyenne suffit à la rendre inhabitable et à tuer la majorité de sa population, en laissant la partie survivante définitivement estropiée.

Qui peut répondre à la question de la logique de l’abandon de sa propre protection par une population haï
e jusqu’à la fin des temps par un ensemble de puissances possédant les moyens de la détruire sans que cette population ne puisse penser à se protéger et à fuir ?