Une vue sur le réel :
La mesure du réel rapport de force entre puissances mondiales par le PIB

Communication de Michel Dakar, le 18
février 2024, Villequier en France

http://the-key-and-the-bridge.net/La-mesure-du-reel-rapport-de-force-entre-puissances-mondiales-par-le-PIB.html



1 - Le PIB ( produit intérieur brut aux prix du marché) d’une nation, est un chiffre qui est l’indicateur de la puissance d’une nation par rapport aux autres nations – uniquement - relativement au
PIB.

Mais est-ce que le PIB mesure la réalité ?

Que constate-t-on en ce moment avec la guerre du bloc occidentalo-juif et la Russie en Ukraine ?

Le PIB du bloc occidentalo-juif est grossièrement de 60 billions d’unités (60 mille milliards d’unités), le PIB de la Russie est grossièrement de 2 billions d’unités.

Le PIB de la Russie est selon le calcul convenu du PIB environ 30 fois inférieur à celui du bloc occidentalo-juif, et cela alors que la Russie bat à plate couture militairement le bloc occidentalo-juif.

Mais de plus il faut rectifier le calcul convenu du PIB, dont le détail par l’INSEE figure
en annexe de cette communication.

En effet, il manque le poste économique le plus important du bloc occidentalo-juif, qui est celui de l’endettement des États, car ce que fabrique le plus le bloc occidentalo-juif, est un produit bien particulier, qui est la dette.


Si on ajoute le montant de la dette étatique globale du bloc occidentalo-juif, qui est à lui seul d’environ 60 billions d’unités, on arrive à une disproportion de 60 entre le bloc occidentalo-juif et la Russie.

Mais ce n’est pas encore tout.

Dans le calcul du PIB manque l’économie noire (principalement drogue, traite des humains, organes, armes, corruption), qui tient une place importante dans le bloc occidentalo-juif.

De plus, on doit agglomérer à ce PIB les PIB des petites nations qui sans faire officiellement partie du bloc occidentalo-juif sont contraintes d’apporter leurs contributions
à l’effort de guerre contre la Russie.

Et encore, il faudrait tenir compte de la dette privée des ménages, qui est d’environ 55% du PIB en Europe, d’environ 140% du PIB aux USA et au Japon, au regard de l’endettement des ménages en Russie d’environ 13% du PIB.

En conclusion, on peut évaluer que la Russie possède très grossièrement un PIB environ 100 fois inférieur à celui du bloc occidentalo-juif qui affronte la Russie
sans succès et très probablement, voire de façon certaine en allant vers la défaite, voire la déroute totale, la Russie ayant en outre une population dix fois inférieure à celle du bloc occidentalo-juif.

Ramené à chaque individu, car dans la réalité, une nation n’existe que par l’individu, cela signifie que chaque russe est
mille fois plus efficient que l’individu occidentalo-juif.



2 - Conséquence quant à l’indice d’évaluation de la puissance d’une entité de pouvoir mondial :

Il s’agit d’une des manifestations du phénomène global qui s’est abattu sur le monde occidentalo-juif, de déréalisation, principalement par le procédé d’inversion, le haut devenant le bas, le bon devenant le mauvais etc ...

La Russie est dans le réel 1000
fois plus puissante que le bloc occidentalo-juif.

La Russie a à affronter une sorte d’immense baudruche remplie de vide.

Il resterait pour être complet, à opérer le même calcul avec les autres nations hors du bloc occidentalo-juif, dont la Chine, l’Iran, sachant que pour ces nations, il y existe une activité économique réelle, fondée sur l’industrie, et un secteur étatique ayant une activité réelle, éducation, soins, infrastructure etc …, ce qui n’est plus le cas du bloc occidentalo-juif.

ET pour finir, il faudrait comparer dans le réel, le bloc occidentalo-juif et l’ensemble de ce qui planétairement lui échappe.



3 – Remarque

Le bloc occidentalo-juif est comme sa dénomination l’indique, passé sous la coupe des juifs et de la finance, laquelle est de façon prépondérante entre les mains des juifs (Blackrock, Vanguard et autres compères subalternes, Mc Kinsey, la FED, la BCE qui est l’annexe de la FED, la Banque mondiale, la BRI, le FMI etc …).

On peut constater l’épuisement,
l’anémie de tout un bloc qui était surpuissant et hégémonique il y a peu, du fait de l’accaparement de toutes les richesses de ce bloc par un groupe ethnique numériquement infime et qui se considère comme étranger aux populations autochtones, voire ennemi de ces populations, envers lesquelles il en éprouve même une haine viscérale.

On peut imaginer que si ce même processus de prise du pouvoir arrivait dans les autres blocs, russe, chinois et autres, par cette faction minoritaire, le même effet se produirait.

En fait, le bloc occidentalo-juif ne produit plus que de la dette, dette qui s’entasse dans les coffres numériques du pouvoir juif, qui pour alimenter ce flux de dette crée du numéraire numérique fondé sur la dette et ainsi de suite.

Ce système, qui est l’équivalent financier du mouvement perpétuel, fonctionnerait pour l’éternité à une seule condition, qu’il s’étende sur l’intégralité de l’espèce humaine, ce qui n’est pas le cas, et les parties de l’humanité qui fondent leurs puissances dans le réel, ne peuvent que faire effondrer ce système devenu définitivement irréel et dément, de l’usurier Shylock, qui se fait rembourser, comme dans Shakespeare, par une livre de chair, la plus proche du cœur, tuant ainsi la population sur laquelle il vit, et sciant lui-même la branche sur laquelle il est assis. Nous sommes parvenus en Occident au moment de vérité sur le pouvoir juif, le pouvoir juif n’étant que l’illustration extrême de la nature de tout pouvoir.

Espérons que cela serve de leçon à l’espèce humaine et qu’elle décide enfin d’abandonner la voie du pouvoir et de se diriger enfin vers une société et un individu type, égalitaires.

Cela est possible, l’homme est une page blanche sur laquelle on peut écrire aussi bien le malheur que le bonheur.

Notre destin est entre nos mains, il n’y a ni fatalité, ni loi écrite divine.



Annexe :

1 – Film Le Marchand de Venise
1953
https://ok.ru/video/1450577824266
1980
https://ok.ru/video/4721905568266
Livre PDF
https://dn790007.ca.archive.org/0/items/LeMarchandDeVenise/LeJuifDeVenise.pdf


2 - Le Général De Gaulle sur le sionisme en 1967
https://ok.ru/video/4232536328845

3 – Jacques Attali : De quoi l’antisémitisme est-il le nom ?
https://www.youtube.com/watch?v=1ESTVVpbQ7A
Vidéo conservée sur le site La Clé et le pont
http://the-key-and-the-bridge.net/attali-antisemitisme.mkv

4 -
Définition du PIB de l’INSEE :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1365

Le produit intérieur brut aux prix du marché vise à mesurer la richesse créée par tous les agents, privés et publics, sur un territoire national pendant une période donnée. Agrégat clé de la comptabilité nationale, il représente le résultat final de l’activité de production des unités productrices résidentes.

Le PIB aux prix du marché peut être mesuré de trois façons :selon l’optique de la production, en faisant la somme des valeurs ajoutées de toutes les activités de production de biens et de services et en y ajoutant les impôts moins les subventions sur les produits ;selon l’optique des dépenses, en faisant la somme de toutes les dépenses finales (consacrées à la consommation ou à l’accroissement de la richesse) en y ajoutant les exportations moins les importations de biens et services ;selon l’optique du revenu, en faisant la somme de tous les revenus obtenus dans le processus de production de biens et de services (revenus salariaux, excédent brut d’exploitation et revenu mixte) et en y ajoutant les impôts sur la production et les importations moins les subventions.


5 – Affiche du film Le Marchand de Venise, 1953