Il faut déjà réfléchir à l'après Judéo-Occident
We need to start thinking about the post-Judeo-Western world

MD – 19 mai 2024


http://the-key-and-the-bridge.net/We-need-to-start-thinking-about-the-post-Judeo-Western-world.html



1 – Les deux courants de pensées tendant à rendre viable l’espèce animale dite humaine

Il y eu deux périodes dans toute l’histoire humaine récente, soit depuis l’édification des villes et des états, soit depuis environ 6000 ans, où il fut tenté d’humaniser l’espèce humaine, soit de la rendre stable et viable, car le problème de cette espèce animale, car c’en est toujours une, est d’être non-viable, à la différence de toutes les autres espèces animales et plus globalement, de toutes les autres formes de vie.

Ces deux périodes furent celle de l’éclosion de la pensée anarchiste, en Europe au 19ème siècle, pensée qui s’est étendue durant la même période aux États-Unis d’Amérique et en Amérique du Sud, ainsi qu’en Asie (Chine et Japon), soit sur la plus grande partie de la planète et a touché la plus grande partie de l’espèce humaine, et celle de l’éclosion de la pensée taoïste, en Chine il y a environ 2500 ans, et qui se limita à une petite partie de la Chine, puis s’étendit seulement auprès de rares éléments appartenant aux élites morales et intellectuelles au reste de l’espèce humaine.

Deux moments d’intenses vivacités créatrices sur une période de 6000 ans, deux moments qui cumulent au maximum deux siècles, et qui concernent si on estime le nombre des individus qui ont créés ces pensées, quelques centaines d’individus.

200 ans sur 6000, et environ 200 individus sur deux milliards qui ont existé sur 6000 ans, voilà une statistique qui n’a jamais été recherchée et jamais publiée, c’est à présent fait.

Cela représente un ratio d’un individu sur 10 millions, et cela sur 6000 ans, sur un espace représentant la totalité de la planète.

Il s’agit de la naissance de l’improbable, et de la prise de conscience de l’improbable, et pour que l’improbable puisse naître, il faut les grands nombres, il faut donc la longue durée et la masse.



2 - Foyers et conditions d’éclosions

Les deux notions de foyers et de conditions d’éclosions n’ont jamais été auparavant discernées et explicitées concernant les instants historiques de naissances des courants de pensée authentiquement novateurs apparus au cours de l’histoire récente humaine, par courants authentiquement novateurs, il faut entendre les très rares courants qui ont tenté de stabiliser et de rendre viable cette malheureuse espèce animale dite humaine.

En fait, ces foyers et conditions d’éclosions sont le produit de la totalité de l’histoire humaine et de l’ensemble de toutes les liaisons qui existent à un moment donné.

Il faudrait analyser ces conditions d’éclosions et connaître les caractéristiques de ces foyers qui doivent être communes à tous les foyers et conditions d’éclosions, pour sciemment et volontairement les reproduire afin de favoriser l’émergence de nouveaux courants de pensées tendant à stabiliser et rendre viable l’espèce animale dite humaine.



3 – Germes de cristallisation

Comme pour l’eau qui se transforme en glace, ce qui se produit à la température zéro, par la formation d’un germe de cristal, qui à lui seul induit la transformation en bloc de toute l’eau à l’état liquide en eau solide, les foyers des courants de pensées tendant à stabiliser et rendre viables l’espèce animale dite humaine agissent comme ces germes inducteur de la transformation de l’eau liquide en eau solide.

Les courants de pensées anarchiste et taoïste sont des germes de transformation de la masse de la totalité de l’espèce animale dite humaine en une forme de vie harmonieuse et heureuse.

Il reste à chercher à connaître ce qui a entravé la cristallisation de la totalité de l’espèce animale dite humaine à partir de ces deux germes, et quelles seraient les conditions pour que l’espèce humaine à partir d’autres germes, puisse accomplir sa transformation en une forme de vie bénéfique.



4 – Conclusion

C’est à toutes ces questions qu’il faut dès à présent réfléchir, car lorsque le Judéo-Occident se sera effondré, ce qui ne peut maintenant plus tarder, le contexte sera de nouveau favorable à l’émergence de nouveaux courants de pensées tendant à stabiliser et rendre viable cette espèce animale dite humaine.