Pourquoi l’Occident a dégénéré et se disloque

De Michel Dakar le 2 octobre
2022 à Villequier en France

http://the-key-and-the-bridge.net/pourquoi-l-occident-a-degenere-et-se-disloque.html


C’est la règle pour tout pouvoir installé au sommet d’un système type socio-politique pyramidal que de disloquer la société afin de se maintenir en place à son sommet, cela consiste à séparer les individus les uns des autres, à les désolidariser, à détruire les divers types de communautés et de communautarisation. La dislocation est ce qui permet à un pouvoir au sommet de se maintenir, son véritable ennemi est la communautarisation.

De manière concomitante, la masse étant le support du sommet de la pyramide, le pouvoir au sommet ne doit pas détruire la masse qui est en fait son unique fondation, cela se traduit par la nécessité de subvenir aux besoin essentiels de la masse, tels éducation, santé, sécurité, et dans une certaine limite, épanouissement individuel et moments de bonheur. Voilà exposé rapidement le principe de base d’un bon gouvernement de type pyramidal inégalitaire de classe et d’exploitation.

Alors quel est le facteur qui a provoqué que l’Occident voit sa société se désagréger, et que malgré sa position dominante planétairement ancienne d’un demi millénaire et l’accumulation de richesses et de connaissances techniques en conséquence, il s’affaisse de lui-même et devienne incapable de résister aux autres puissances qui sont de fait en train de mettre fin à sa domination planétaire ?

Ce facteur est unique.

Il s’agit de la prise du sommet de la pyramide occidentale par un groupe particulier d’humains qui considère que tous les autres groupes humains doivent être disloqués pour qu’il subsiste, qu’il ne fait pas partie de l’humanité commune, soit qu’il ne fait pas partie de l’ensemble pyramidal occidental, ni de quelques autres pyramides, et qu’il est un élément supra-humain destiné à se poser au sommet des pyramides, ce qu’il a réussi à faire en ce qui concerne l’Occident.

Sa détermination de dislocation holistique de son environnement, ce qui est la condition unique de sa propre existence, a mené l’Occident à son actuelle désagrégation.

A la différence de toutes autres castes au pouvoir posées
au sommet d’une pyramide, qui savent que pour survivre elles doivent protéger et entretenir les masses sur lesquelles elles reposent, ce groupe humain particulier détruit la propre fondation qui assure sa situation au sommet, et ce faisant entraîne l’effondrement total de la pyramide occidentale, ainsi que sa propre chute.

La raison profonde de cette influence délétère sur la masse de ce groupe particulier d’humains est que son caractère essentiel étant de dominer tous les humains, elle sait qu’elle provoque l’hostilité de tous les humains, et qu’elle est ainsi entraînée à détruire tous les rapports humains de la masse où elle se trouve, et cela sans cesse car sans cesse la conscience de la masse du caractère hostile de ce groupe humain subsiste, renaît, resurgit et en dépit de toute censure et répression, s’étend et se développe.

Cette nécessité de détruire jusqu’aux racines tous les rapports humains provoque l’effondrement auquel on assiste, du bloc occidental.

Cette destruction de tous les rapports humains se manifeste par ce menées connues mondialement et observées par les pouvoirs mondialement concurrents, sous les dénominations
« LGBT », « genre », « transhumanisme », « woke », « antifa », « climat », « antiracisme », « covid », reset, et autres dont l’opération de dépopulation inverse de la décimation militaire, soit l’élimination de 9 personnes sur 10 sur la planète … (un site internet dédié à la destruction des rapports humains prélude à la destruction des humains – entre autres par la dépravation absolue des moeurs - est à mettre en exergue : https://livegore.com/)

On pourrait même en arriver à penser qu’il est de l’intérêt des puissances antagonistes à l’Occident de préserver et favoriser la situation au sommet occidental de ce groupe humain particulier, qui accomplit l’effort de guerre à leur place, qui détruit si bien l’Occident et qui assure de lui-même sa propre disparition.