Poverty in opulence
« You will possess nothing and be happy »
The Great Reset program implemented 10 years in advance before your very eyes

La pauvreté dans l'opulence
« Vous ne posséderez rien et vous serez heureux »
Le programme du Great Reset mis en œuvre avec 10 ans d'avance sous vos yeux

Essai de prospective de Michel Dakar, Villequier, France, le 9 août 2023/2033

http://the-key-and-the-bridge.net/poverty-in-opulence.html


Illustration :
To be consulted before reading the text
A consulter avant de lire le texte
http://the-key-and-the-bridge.net/rives-en-seine-centre-international-bancaire.pdf
English-French translation of successive terms on the prospectus
Traduction anglais-français des termes successifs sur le prospectus
The vow of poverty - Le vœux de pauvreté
The vault - La salle des coffres
Vatican Bank – La Banque du Vatican
The new cashiers – La relève des caissiers
Ticket to paradise: €15,000,000 – Ticket pour le paradis 15.000.000€
Bank transfer Rothschild Geneva – Virement Banque Rothschild Genève
(https://www.edmond-de-rothschild.com/fr/Pages/Private%20Banking/la-bp-en-suisse.aspx)

Use your own automatic translators for the following body text
Utilisez vos propres traducteurs automatiques pour le corps du texte qui suit





La pauvreté dans l’opulence
(formule oxymorique commune au Great Reset et aux monastères catholiques)

Le seul vœux qu’ils (les moines) n’ont pas besoin de prononcer est celui de l’hypocrisie, l’hypocrisie est inscrite dans leurs gènes.

L’œil droit ignore ce que voit l’œil gauche et vice versa.

Le vrai nom de l’hypocrisie est le mensonge, et cela devrait être – dans le cadre conceptuel chrétien du péché, cadre binaire, du bien et du mal, de l’ennemi et de l’ami, manichéen, cadre qui est d’ailleurs celui du langage informatique 0 et 1 – le pire du péché.

Une religion qui a pour base le mensonge comme ce qui apparaît clairement avec ce prospectus, entraîne tout le système social dans le mensonge et finit par produire ce que nous constatons actuellement, l’effondrement total de la société.

L’aboutissement ultime d’un système mensonger est le mensonge qu’il se fait à lui-même.

Cela donne une société qui ne peut plus se voir elle-même, qui ne se connaît plus, qui en devient incapable d’évoluer, de se réformer, de s’adapter aux changements globaux, et qui ne peut qu’aller vers sa disparition.

Et face aux russes, chinois et autres, qui eux ne mentent pas, ne se mentent pas à eux-mêmes (pour eux « la verticale du pouvoir », comme l’énonçait Anna Politkovskaia, est publiquement affirmée comme étant la seule dimension qui importe), l’issue de l’affrontement actuel, qui est une sorte d’Armageddon, entre l’Occident et le reste de la planète terre, ne laisse la place au doute, le vainqueur et le perdant sont déjà désignés. Dans un face à face mortel entre une entité incapable de s’adapter et une autre qui le peut, on sait avec certitude laquelle restera debout à la fin de la lutte.


Plus profond.

Le mensonge ou « l’œil droit qui ignore ce que voit l’œil gauche », cela se manifeste physiologiquement par une rupture des communications entre les différentes parties du cerveau.

Cela conduit à un déficit général cognitif et à un type unique de personnalité, celle dite « dissociée », qui devient la normalité au sein d’une société dont le socle est le mensonge, comme celle occidentale, donc plus largement, à une société dissociée, ou banalement, à une non-société, à une asocialité.

La dissociation psychique devient la norme en Occident, au point qu’on commence à y rencontrer en nombre, des personnes qui pensent sincèrement que des hommes peuvent tomber enceints ou enceintes (selon la novlangue dissociative dite « inclusive »). Cela fait rire les traditionalistes, mais pourquoi ne rient-ils pas aussi du prospectus « la pauvreté dans l’opulence » du monastère bénédictin de Saint Wandrille Rançon ? Sans doute un effet de l’œil droit qui ignore ce que voit l’œil gauche ?

L’idée du Great Reset prend sa source non pas comme le disent les observateurs critiques occidentaux, dans les années 1960, mais il y a 2000 ans, lors d’une scission interne au judaïsme, qui donna un judaïsme réformé qui prit le nom de christianisme (un début sur les chapeaux de roues, la religion dite d’amour (aimez-vous les uns les autres) portant le nom d’un des pires instruments de torture et de mise à mort inventé, comme les cages à étouffement lent de la Chine impériale, les deux pouvant conduire à des agonies de plusieurs jours).

Concernant la sexualité et la reproduction, qui constituent le domaine central dans le programme chrétien et celui du Great Reset, pourquoi rire du fait que des hommes tombent enceints/tes, alors que pour les chrétiens depuis 2000 ans, la mère de Jésus, Marie, est enceinte et reste vierge ?

Structurellement, une société dont le socle est le mensonge, produit des organes entièrement dédiés au maintient du mensonge, l’abbaye de Saint Wandrille en est un exemple, la classe politique un autre, le corpus des droits de l’homme, la Constitution, son égalité devant la loi et sa séparation des pouvoirs etc …



Conclusion

La société occidentale se meurt.

Cela rappelle l’exergue du livre Mars de Fritz Zorn, suisse de Zurich, de la rive dorée du lac, « éduqué à en mourir » (Fritz Zorn 1944 – 1976, Mars, roman postume
https://archive.org/details/marsjesuisjeunee0000zorn ).

Il suffit pour expliciter ce livre et son auteur, de faire ce qui a échappé à tous ses exégètes, d’intercaler dans cette exergue deux mots pour en faire « éduqué à mentir à en mourir ».

Fritz Zorn a été au plus profond du psychisme du système occidental, et personne jusqu’alors ne l’a compris. Il a réussi à nous laisser son témoignage sous la forme d’un mince livre intitulé Mars en hivers.

Ce qui aurait sauvé Zorn (il est mort du mensonge où son milieu social était enfermé, sa tumeur a à la fois causé sa mort et l’a délivré du mensonge), c’est un affrontement avec le réel, qui brise cet état total de mensonge.

C’est exactement ce qui arrive avec l’Occident qui se heurte au mur du réel, constitué par la Russie, la Chine et ses nombreux alliés, qui finissent par représenter l’ensemble des pays en-dehors de ceux occidentaux, soit environ 85 % de la population mondiale, et les 4/5 des terres émergées.

L’Occident sera délivré du mensonge en mourant dans la guerre qu’il a entrepris de livrer contre le reste de l’humanité, sa mort sera sa délivrance, et sa future renaissance.

C’est l’époque de l’Armageddon, la lutte finale judéo chrétienne, entre le mensonge et la réalité, l’Occident tentant d’imposer le règne du mensonge sur la totalité de l’humanité et pour l’éternité.