Société humaine dépourvue de libre-arbitre

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Michel Dakar, Villequier France, 2 juillet 2022

Le site internet http://the-key-and-the-bridge.net fait suite au site http://aredam.net/ définitivement fermé le 30 juin 2022, en raison de l’inopportunité de continuer à s’occuper de problèmes non-fondamentaux en cette époque de naufrage définitif de l’espèce humaine, car cette époque est propice à délaisser ce qui est superficiel et donc à se pencher sur ce qui est vraiment fondamental, comme à ce qu’on dit, un mourant qui passe en revue ce qu’il a vécu depuis sa naissance avec un regard qui plonge dans les plus lointaines profondeurs.

Et ce qui apparaît et qui est fondamental est que l’être humain n’a aucun libre-arbitre, de même que les rassemblements d’humains (sociétés, états, nations, et autres) et la totalité du groupe humain.

C’est ce qu’on peut constater à cette époque exceptionnelle dans toute l’histoire humaine.

L’unique but à atteindre pour l’Homme est de parvenir au libre-arbitre.

C’est ce qu’avaient compris les anarchistes européens à la fin du 19ème siècle européen, et les taoïstes environ 400 ans avant l’an zéro du calendrier chrétien en Chine (il faut préciser immédiatement que la religion taoïste est antinomique du taoïsme originel).

L’anarchisme originel est intrinsèquement lié au communisme originel, comme le bouddhisme originel l’est au taoïsme originel, mais dans les deux cas, le communisme et le bouddhisme ont mis comme on pourrait dire la charrue avant les bœufs, car ces deux systèmes de pensées ne peuvent aboutir que par l’épanouissement total de l’état de libre-arbitre chez les individus et les rassemblements organisés d’humains.

Je dois aussi immédiatement souligner que tant l’anarchisme que le taoïsme n’ont pas eu la conscience suffisante de l’état de non libre-arbitre de l’humanité pour exprimer essentiellement que la voie commune anarchiste et taoïste mène au libre-arbitre, l’anarchisme et le taoïsme n’en n’ont eu que la prescience, cela s’explique par le fait que les penseurs anarchistes et taoïstes ne jouissaient pas comme maintenant de la vision d’une époque où il devient évident que l’humanité est totalement dépourvue de libre-arbitre, c’est ce cadeau qu’apporte cette époque exceptionnellement sinistre et morbide, on s’aperçoit que personne ne décide, les masses cela on le savait, mais il en est de même pour les puissants.

Il n’y a pas que les anciens anarchistes et taoïstes qui ont eu la conscience de l’absence de libre-arbitre, mais aussi les mafieux siciliens, qui définissaient, en partie comme stratagème psychologique pour dénier l’existence de la mafia à se débuts en tant que groupe organisé, que mafia signifiait une conscience exagérée de soi, ce qui a contrario permet d’éclairer sur l’état de conscience des gens normaux, comme ayant un état de conscience atrophié voire hyper atrophié comme ce qui est entrain de devenir la norme actuellement, jusqu’à la perte totale de conscience.

Ce qui est remarquable c’est que chez les gens normaux en voie d’extinction de la conscience, demeure
l’idée de posséder une conscience, comme chez certains ordinateurs les plus perfectionnés existerait un programme de conservation de la conscience à l’état d’idée ou d’image mentale ou de formulation verbale, programme qui de plus déclencherait le rejet agressif de toute information tendant à révéler la disparition de la conscience réelle.

D’autres marginaux organisés en société possèdent cette conscience de soi, il s’agit des gitans, qui eux aussi se définissent par rapport aux gens normaux qu’ils dénomment les gadgés, ou le milieu criminel qui dénomme les gens normaux les caves.

Certains individus non classés comme anarchiste, taoïste, mafieux sicilien, gitan, criminel du milieu, ont possédé une conscience du libre-arbitre épanouie. Le cas le plus récent et connu est Jacques Mesrine, un cas très secondaire est Alphonse Boudard.

Plus généralement, on rencontre les personnes ayant un libre-arbitre et une conscience de soi développée rarement voire exceptionnellement dans les milieux normaux, mais fréquemment chez les marginaux, et il existe un lien fort entre libre-arbitre et conscience de soi, au point que ces deux états semblent appartenir à un état unique plus profond dont ils ne sont que des aspects.

A contrario certains rassemblements humains sont plus avancés dans l’amenuisement de la conscience. Ce sont en général les rassemblements religieux (incluant le bouddhisme en tant que religion) et religio-politiques, dont l’exemple type est celui juif.

Aucun travail n’a été fait jusqu’alors pour associer dans un domaine de recherche unique des éléments appartenant en apparence à des domaines étrangers comme l’anarchisme et le taoïsme.

Ce site est consacré à la recherche sur le libre-arbitre et à l’application de cette recherche en vue de son épanouissement.

La raison en est que l’humanité doit faire un choix, celui de disparaître ou celui de devenir une espèce doué
e de libre-arbitre.