Il n'y a pas d'ennemi.
L'état de système est un état mental pathologique, considéré comme l'état normal dans notre type de société, devenu un système.
There is no enemy.
The system state is a pathological mental state, considered to be the normal state in our type of society, which has become a system.

Communication de Michel Dakar, le 5 avril 2025, Villequier en France

http://the-key-and-the-bridge.net/system-state.html

Sommaire :

1 – État de système
2 – Ceux qui échappent à l’état de système
3 – Qu’est-ce qu’est la psychiatrie, la psychologie et la psychanalyse ?
4 – Quelques exemples rencontrés de hors-système
5 – Conclusion




1 – État de système

Un système est un état où l’indépendance, le libre-arbitre, le choix, l’individualité, l’infinité des possibles
dans le devenir, n’existent pas, un système est un état où chaque élément qui constitue le système n’est qu’un rouage du système qui peut être comparé à une machine, cet élément étant engrené à tous les autres éléments qui constituent le système, lui-même pouvant être assimilé à un mécanisme, dont l’unique but est de fonctionner et de durer, de se répéter en l’état, dans le présent et dans l’avenir, au fond il n’y a pas d’avenir pour un système, il n’y a qu’un présent immuable, rien ne bouge dans un système.

C’est l’état où se trouve notre société humaine, la raison de sa métamorphose en état de système est sa formation en pyramide, avec au sommet une élite dominant le reste de la pyramide qui est la masse, et où chaque élément de ce type de société renvoie à celui qui est en-dessous de lui l’ordre émanant du sommet et incarné par le sommet, et où il n’y a aucune communication entre éléments du même niveau, mais une unique communication verticale, à sens unique, allant du haut vers le bas, qu’on ne peut nommer communication, car l’étymologie de communiquer est de mettre en commun, d’échanger, et il n’y a aucun échange entre un élément inférieur et un élément supérieur, il existe simplement un vecteur dont l’origine est au-dessus et dont la flèche se dirige vers le bas, ce n’est pas ce qu’on conçoit comme une communication.

Ce que personne ne perçoit est qu’il n’y a pas non plus de communication entre éléments appartenant au sommet de la pyramide, il n’y a aucune égalité même entre éléments appartenant au sommet de la pyramide, car il n’existe aucune horizontalité dans une société de type pyramidale, et que pour qu’une communcation puisse se faire il faut qu’il y ait horizontalité.

Il n’y a donc pas plus de libre-arbitre pour les éléments appartenant au sommet de la pyramide, c’est à dire qu’il n’y a pas de choix, que c’est le système qui ordonne aux éléments du sommet de la pyramide, et que donc personne ne dirige dans une société en état de système, qu’il n’y a que des rouages dépourvus de capacité à choisir et décider, qu’il n’y a que l’apparence de l’individualité et de pouvoir.

Ce qu’il faut retenir est qu’on sait bien que les éléments appartenant à la masse ne décident de rien, mais que c’est pareil pour les éléments appartenant au sommet de la pyramide.

Il ne peut donc y avoir d’ennemi, il n’y a que l’illusion d’antagonismes, car aucun antagoniste ne possède de libre-arbitre et que tous sont eux-mêmes dirigés par une sorte de fluide invisible qu’on pourrait nommer l’esprit du système, ou l’esprit de la pyramide, si tant est qu’un système pourrait avoir un esprit, une conscience, ce qui n’est pas le cas, car un système est par définition une inconscience, ce que certain appellent « dieu », est le système ou l’état de système, « dieu » est donc une mécanique sans conscience, sans libre-arbitre évidemment, un assemblage d’éléments, ce qu’on nomme actuellement un ordinateur, ou une « intelligence artificielle ».



2 – Ceux qui échappent à l’état de système

Ceux qui échappent à l’état de système, sont les marginaux, les fous, en politique les authentiques opposants à l’état de système, soit les anciens anarchistes (ils étaient présents au 19ème siècle et ont disparu depuis, il ne reste plus que de très très rares individus isolés, ils ne peuvent former un mouvement, l’auteur de ce texte en est un exemple), et dans le domaine spirituel, les anciens penseurs taoïstes chinois, d’il y a environ 2500 ans, sachant que ce qui a suivi comme religion taoïste est une véritable farce, comme le sont
toutes les religions, sachant qu’il ne devrait pas y avoir de séparation entre le politique et le spirituel, anarchisme et taoïsme étant une sensibilité unique qui est d’être par essence hors état de système. L’auteur de ce texte est de sensibilité taoïste ancienne.

Le problème se pose de comment peut-il se faire que dans un état de système puisse exister au sein d’un système des éléments qui échappent à l’état de système et qui sont évidemment pourchassés par le système ?
On peut répondre que la vie n’étant pas un système, que l’Univers, ce qui existe n’étant pas un système, la vie, l’Univers imprègnent une de ses partie qui est en état de système, qu’un système ne peut être isolé de l’Univers qui est hors état de système, et que ces gens qui échappent à l’état de système ne sont que des émanations directes de l’Univers, de la vie, et donc qu’un système ne pourra jamais éradiquer la vie et
ne peut éradiquer les hors-système. Si un système parvient dans un hypothèse absurde à éradiquer les hors-systèmes, alors ce système disparaîtra car cela signifiera que ce système se sera mis hors de l’Univers donc hors de la vie.




3 – Qu’est-ce qu’est la psychiatrie, la psychologie et la psychanalyse ?

Tout d’abord il faut rappeler que la psychanalyse est une escroquerie charlatanesque et perverse qui n’est plus acceptée qu’en France et en Argentine, où existe un lobby psychanalytique puissant.

Ce qu’on dénomme les psys sont une partie du
dispositif mécanique du système en charge d’éliminer les hors-système.




4 – Quelques exemples rencontrés de hors-système

Au cours de ma vie, j’ai croisé sur mon chemin des hors-système, ils se manifestent comme tel, fréquemment par leur attitude vis-à-vis des non-humains, les animaux, les plantes, car les non-humains sont naturellement hors-système, et que : qui se ressemble s’assemble.

Voici quelque cas :

Un monsieur qui avait passé une annonce dans « Le Bon Coin », pour donner un bouc qu’il ne pouvait plus garder, qui quand on l’a rencontré nous a dit qu’un animal cela ne se vend pas. Il avait reçu la visite de nombreux rouages du système qui voulait le bouc pour la viande gratuite car il était donné. Il les avait refusé, les ayant percé à jour. Nous il nous avait immédiatement ressenti, d’ailleurs le bouc aussi, qui nous avait immédiatement accepté. On lui a donné un pot de notre miel pour le remercier.

Une vendeuse sur un stand sur un marché, le stand d’une fermière qui vendait sa production de légumes, de fruits et du pâté qu’elle confectionnait avec ses cochons. Cette vendeuse, salariée, une marginale qui vivait en ville, nous avait dit, c’est inimaginable d’élever des animaux pour les tuer.

Un éleveur de vaches laitières, qui avant produisait de la viande, et qui ne pouvait plus tuer ses animaux, qu’il laissait mourir de vieillesse (20 ans au lieu de 5) et dont il ne soutirait plus que le lait.

Un autre éleveur de vaches laitières qui me dit qu’il donne la paix à ses animaux.

Un éleveur de chèvres, qui se donne un mal fou pour son troupeau de 70 chèvres, et qui passe à la lactation lente (sans nécessité de naissances), ce qui demande infiniment plus d’
attention, de réflexion et d’intelligence (et paradoxalement beaucoup moins de travail), mais ses chèvres ne sont pas épuisées par les naissances annuelles, elle vivent trois fois plus longtemps, il n’y a pas à tuer les chevreaux excédentaires chaque années, surtout les boucs, elles se portent bien mieux et sont heureuses.

Un amis qui a vécu son enfance en forêt, et qui dit par rapport à la dévastation des forêts par les empoisonnements aériens de masse dénommés « chemtrails » et déniés par le régime, qu’une forêt sans arbres, c’est impensable.

L’empereur chinois Liang Wudi (507 après J. C.), qui avait des problèmes pour manger même les végétaux, par sa conscience de l’horreur que la vie se nourrisse de la vie :
Livre de Danielle Elisseeff: Histoire de la Chine Les racines du présent. Éditions du Rocher 1997.
http://aredam.net/Histoire-de-la-Chine-Danielle-Elisseeff-Les-racines-du-present-1997.html

Passage sur l’empereur Liang Wudi
http://the-key-and-the-bridge.net/liang-wudi.pdf





5 – Conclusion

L’avenir est hors système