les deux thèmes mythologiques fondamentaux de l'humanité :
Les créations concomitantes de l’esclavage et de la chambre à gaz

L’invention fatale de l’inversion de la cause et de l’effet, ou le déni de la logique, la mort de l‘intelligence


The two fundamental mythological themes of humanity :
The concomitant creation of slavery and the gas chamber

The fatal invention of the inversion of cause and effect, or the denial of logic, the death of intelligence

Em Dé
29 mai 2024

http://the-key-and-the-bridge.net/the-two-fundamental-mythological-themes-of-humanity.html

Annexe :
Documentation 1 Création de l’esclavage (voir en bas de texte)
Documentation 2 Création de la chambre à gaz (voir en bas de texte)


1 – Le mythe d’Atrahasis, ou l’exposé de la création de la société de classes, maître-esclave, et de sa légitimation, par l’inversion du processus fondamental de la logique, celui de la cause et de l’effet

Le mythe mésopotamien d’Atrahasis, datant d’environ 4000
avant le présent, et bien avant la confection de la torah, laquelle copie les anciens textes sumériens et mésopotamiens en les modifiant pour légitimer la suprématie des hébreux, expose la manipulation logique suivante :

Au début n’existaient que les dieux, lesquels accomplissaient tous les travaux de production.

Las de se fatiguer, ils créèrent les humains pour les remplacer au travail, soit pour être esclaves.

Les humains se mirent à revendiquer une autre condition que celle d’esclave, et devinrent de plus en plus nombreux au point de devenir insupportables pour les dieux.

Les dieux décidèrent alors d’éliminer les humains – esclaves, ils imaginèrent une élimination par ce qu’on nomme actuellement la géo-ingénierie, soit la modification du climat, le déluge, l’inondation générale et la noyade des humains, une opération Great reset avant la lettre.

Cela provoqua un débat chez les dieux, certains étaient contre, en effet, il était vital pour les dieux de préserver au moins une souche d’esclaves
pour l’après élimination et reproduire un cheptel docile cette fois, il ne fallait donc pas tous les tuer et en conserver au moins un couple pour la reproduction.

Cela donna l’idée de l’arche, un bateau chargé de tous les couples d’animaux, dont un couple d’humains esclaves, donc au même niveau que les animaux.

L’autre idée fut celle de faire baisser le taux de fécondité des humains femmes esclaves, à l’image des pseudo-vaccins de la récente opération covid.

Donc rien de neuf ne se passe actuellement, il y a environ 4000
ans, le même problème se posait pour rendre stable ce qui ne peut l’être car structurellement instable, soit un système social de classes, inégalitaire, constitué de deux ordres fondamentaux, l’ordre des maîtres et celui des esclaves.

La création de ce texte, le mythe d’Atrahasis, est une solution trouvée à cette recherche de stabilité sociale impossible, c’est un texte de légitimation de l’ordre maître-esclave, c’est un texte religieux, il s’agit de la première trace matérielle qui nous soit parvenue de la création de la religion.

Puisque dans le réel, il est impossible de stabiliser un ordre social que sa structure même rend instable (l’ordre social maître-esclave), il suffit d’imposer un état mental structuré sur l’irréel, et le tour est joué. Dans cet univers mental irréel, imaginaire, une société fondée sur le lien social maître-esclave est stable, juste, équilibrée, légitime et admise par tous, chacun y a une place, s’y trouve bien, et désire conserver cet ordre.

Or, que faudrait-il faire pour que l’intelligence humaine accepte le contraire de la réalité ?

C’est simple, il suffit de pervertir ce qui fonde l’intelligence humaine, qui est
la logique, la logique étant elle fondée sur le principe fondamental de la cause et de l’effet, il suffit d’inverser ce processus logique, la cause ne produisant pas l’effet, mais l’effet produisant la cause.

Bien sûr, pour tordre l’intelligence à
180° (la queue devenant la tête et la tête devenant la queue, c’est à dire l’arrière l’avant, ou encore l’après l’avant, un monde à l’envers), il faut la force, le sabre est indispensable au goupillon, le goupillon ne pouvant exister sans le sabre, la religion ne pouvant être acceptée par la raison, il faut l’imposer par la contrainte, les dragonnades, l’inquisition, la torture, le bûcher, et ensuite, la foi devient la raison, la croyance remplace la déduction.

Le mythe d’Atrahasis est le premier exercice conservé de l’histoire humaine d’inversion du processus logique, dont le but est de détruire l’intelligence humaine, et de faire passer l’inacceptable pour acceptable et même désirable, par l’inversion du processus fondamental de la logique, l’enchaînement
des causes et des effets.

L’inversion qui apparaît dans le mythe d’Atrahasis est celle de la création de l’humain – esclave par les dieux, afin de remplacer les dieux dans les travaux pénibles.

Or, ce sont les humains qui ont créés les dieux, ou dieu (dans sa version ultérieure dite unique, qui n’est que la simplification
de l’idée des dieux multiples, qui est présentée comme si c’était un progrès, alors qu’il ne s’agit que de l’optimisation de la destruction de la logique et de l’intelligence).

Il s’agit de ce qu’on nomme vulgairement une entourloupe;

Un groupe d’humains devenant dominants par la force,
a du mal à imposer et à conserver sa dominance sur les autres humains qu’ils font travailler à leur place et qu’ils spolient des fruits de leurs labeurs. En effet, à mesure que le pouvoir se concentrait entre peu de mains, et que la masse des dominés s’agrandissait, il est probable que le maintien de l’ordre était de plus en plus précaire.

Le groupe des dominants a l’idée
d’inventer l’idée de divinités, créatrices des humains, soit qui sont leurs géniteurs (des pères et mères, l’image de l’autorité naturelle déjà acceptée), et font dire à ces divinités que les humains ont été créés pour travailler, pour être des esclaves, à la place des dieux.

Évidemment, cela ne peut fonctionner que si les dominants ont la capacité
de forcer les rétifs à fermer leurs gueules, car venir expliquer à quelqu’un qu’il doit se sacrifier pour un autre qui se la coule douce, n’est possible que si on est accompagné par des gros bras, à qui on assure d’être exempté de travailler et de pouvoir mener une vie facile (on ne peut considérer que taper sur la gueule des gens, les espionner, leur mentir, les tromper, les questionner, les juger (et les défendre devant les juges), les garder enfermés, les exécuter, relève du travail).

L’inversion logique de la cause et de l’effet est donc la suivante, à la place de la réalité, c’est à dire que c’est l’humain qui a créé dieu, on substitue l’irréalité, l’imaginaire, que c’est dieu qui a créé l’humain.

Je le répète, pour que cette inversion logique soit acceptée, soit pour que l’intelligence soit détruite, il faut la force.

On trouve le même processus chez les juifs et le judaïsme, avec cette inversion du processus logique de la cause et de l’effet, dans la création par dieu du peuple élu, cette élection par dieu légitimant le génocide de palestiniens et le suprématisme absolu juif sur toute l’humanité.

Ce sont les juifs qui ont créés
l’idée de dieu qui les a élu maîtres de la terre globale et de la terre particulière de Palestine, et non dieu qui a créé les juifs comme peuple élu et propriétaire de la Palestine et maîtres du globe.


Note 1

On notera que pas un de ces très grands intellectuels, érudits, spécialistes des langues anciennes, du Moyen-Orient, et des origines de notre culture, n’a relevé ces faits pourtant des plus importants, l’invention de dieu par les humains, l’invention de l’esclavage par dieu lui-même inventé par les humains, l’invention de la destruction de la logique, l’invention de la destruction de l’intelligence, que ce manque chez ces individus de l’élite qu’on trouve dans les plus élevées académies, et qui sont reçus dans les cercles les plus prestigieux, s’explique par le fait que ces élites sont parmi les individus les plus touchés
par la destruction de l’intelligence, ainsi que ceux des cercles les plus prestigieux. En fait dans ce système inégalitaire, plus on est placé haut dans la pyramide sociale, plus son intelligence a été endommagée.


Note 2

On notera qu’avant l’apparition de l’agriculture et l’élevage, la sédentarisation, et l’accroissement de la population, la société de classes inégalitaire n’existait pas, et que l’inégalité structurelle n’est donc pas une chose naturelle, au point que pour rendre stable une société fondée sur l’inégalité, il faut faire entrer de force la population dans un monde irréel illogique et supprimer l’intelligence humaine, ce qui fut l’objet de la création de la religion.


Note 3

On remarquera le fossé qui existe entre le texte d’Atrahasis qui expose clairement l’origine de la création de l’esclavage, de la religion, de la destruction de la logique et de l’intelligence, et ce que ce texte est devenu, un à deux milliers d’années plus tard, dans la torah ou l’ancien testament des chrétiens, qui en dénature le contenu de façon particulièrement perverse, la soumission au travail est devenu un effet du « péché » dit originel, celui d’avoir osé absorber le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, on tombe dans la folie intégrale, car comment le désir de savoir serait-il une faute, cette faute légitimant le fait de devenir esclave ?

Du texte d’Atrahasis, qui se contente de briser l’intelligence, on passe au texte du judaïsme et du christianisme, qui lui, fait entrer l’humanité dans la folie, la démence.


Note 4

On peut constater que l’actuelle destruction de la culture, la généralisation de l’analphabétisme (en régime judéo-Occidental), et la crétinisation des esprits n’est pas nouvelle, commencée il y a environ 4000 ans par la destruction de la logique et de l’intelligence, puis environ 1500 ans plus tard par la promotion de la démence, au Moyen-Orient. Nous finissons de vivre ce qui a été commencé il y a environ 4000 ans, et nous sommes en train d’en mourir (du moins dans le Judéo-Occident).




2 – De l’actuelle chambre à gaz planétaire à la prétendue chambre à gaz nazie du passé, un second cas de destruction du processus fondamental de la logique de la cause et de l’effet, ou de mise à mort de l’intelligence.

Ce que j’intitule la chambre à gaz planétaire actuelle, est sans doute le fait le plus extraordinaire et visible par tous, et qui est très majoritairement ignoré de tous, alors que cela se produit sous les yeux de tous, puisqu’il s’agit du ciel, et que tout le monde en est la victime, puisqu’il s’agit des précipitations et de la température que nous subissons en permanence, et de l’empoisonnement de l’atmosphère qu’à chaque instant nous respirons, et auquel nous ne pouvons nous soustraire même un bref moment chaque jour, à moins de vivre sous une tente à oxygène.

Il est difficile de trouver un évènement qui puisse être moins ignoré que celui-là, et pourtant la masse quasi totale de la populace planétaire en reste inconsciente.

De quoi s’agit-il ?

Depuis sans doute quelques dizaines d’années (au moins depuis la chute de l’URSS en 1990, moment où le Judéo-Occident s’est trouvé les mains libres), et très principalement dans le Judéo-Occident, le régime a entrepris de mettre la main sur le climat global, pour des raisons en premier militaire, dans le but de détruire ses ennemis, qui sont principalement les russes et les chinois, les iraniens, les nord-coréens, et ceux du pourtour de l’entité génocidaire extra-humaine, dite Israël.

La documentation existe en annexe de ce texte (documentation 2), il suffit au lecteur de l’explorer, ce texte n’est pas un exposé de l’ampleur acquise par le phénomène, des méthodes utilisées et des buts recherchés et accomplis, d’autres l’ont fait avant moi et de manière très complète.

Il est très soutenable que ce qu’on nomme « réchauffement climatique » soit le produit volontairement recherché de la prise en main du climat par les maîtres du régime du Judéo-Occident, et que les multiples désordres climatiques soient l’effet de cette prise en main.

Il est très probable que les désordres climatiques provoqués volontairement par le régime du Judéo-Occident, servent à prouver le discours sur le réchauffement climatique, à le justifier, et à justifier ainsi les restriction de consommation par la populace, restriction de déplacement, accroissement du contrôle social allant vers une perfection dépassant les anciens régimes policiers et totalitaires, accroissement des impôts et des taxes etc … soit entrant dans le processus d’élimination global de la dite « populace » (la plèbe des romains, les gens de rien), considérée comme n’ayant pas sa place dans le nouveau monde devant surgir après la grande remise à zéro de la population mondiale, dite Great reset, qui devrait ne laisser qu’une élite minime de très riches et très puissants (composée majoritairement voire à terme exclusivement de juifs), servie par un parc de robots et d’hybrides esclaves humains-machines (non-juifs), dénommés transhumains.

C’est un retour à l’idée d’Atrahasis d’il y a 4000 ans du déluge, avec le même procédé d’inversion de la cause et de l’effet, le changement climatique est volontairement provoqué pour éliminer la populace, alors que ce changement climatique est considérée, par la populace elle-même, comme étant l’effet de la croissance trop importante de la populace, qui doit en conséquence et pour sa survie, être l’objet d’une diminution drastique.

L’espèce humaine est entrée dans une stase de bégaiement depuis environ 4000 ans, avec l’instauration de la société de classe maître-esclaves.

Mais le procédé de prise en main du changement climatique a un effet qui n’a pas été prévu et encore moins souhaité par les dirigeants du régime du Judéo-Occident, principalement des juifs, c’est l’effet non-pas « Paradis pour tous » (https://ok.ru/video/3450080004774), mais « Chambre à gaz  pour tous ».

Les procédés qui sont nombreux, pour modifier le climat et produire un climat terrestre entièrement artificiel, ce qui est advenu, consiste en l’épandage constant par les avions civils et militaires (la fumigation disent les espagnol), dans l’atmosphère, d’une multitude de sortes de produits chimiques et biologiques (bactéries voire virus), rendant l’atmosphère que nous respirons toxique, au point qu’on peut voir la terre comme une chambre à gaz, où se trouvent enfin unis ceux qui ont fabriqués
cette chambre à gaz, et ceux qui la subissent.

Cette chambre à gaz est elle réelle et déniée par la masse, voir de même par les dirigeants du Judéo-Occident, alors que les chambres à gaz nazies des camps de concentration étaient imaginaires et destinées à faire passer la population juive dominatrice aux yeux de la populace, comme une victime à laquelle ce procédé de mise à mort collectif (génocide) donnait le droit à occuper la Palestine, à en éliminer le peuple indigène qui l’occupait depuis des milliers d’années, et à faire taire les voix des résistants à cette machination, et à sa domination globale.

Faux déluge majoritairement cru (celui du climat artificiel actuel), faux génocide majoritairement cru (celui des chambres à gaz nazies), vraie chambre à gaz actuelle majoritairement déniée (celui du climat artificiel actuel), vrai génocide majoritairement reconnu lui (celui des Palestiniens), il est temps d’en finir avec la démence imposée par ce qui se transmet culturellement et socio-psychologiquement de générations en générations depuis l’Atrahasis.

Il n’y a qu’une seule façon de sortir de cette démence, c’est d’évoluer du système qui a créé cette démence, le système pyramidal inégalitaire de classes, à un système social horizontal égalitaire sans classes.

Hors de cette évolution pas de salut, une fois que le Judéo-Occident se sera effondré, ce qui est certain, souhaitable, et ce à quoi tout individu digne doit collaborer, l’histoire se répétera.

Ce texte est dédié aux dirigeants du hors-Judéo-Occident, car le hors-Judéo-Occident est le seul lieu sur la planète où l’esprit et non la démence vit encore.



Annexe :


Documentation 1 Création de l’esclavage
Le mythe akkadien d’Atrahasis

http://the-key-and-the-bridge.net/atrahasis-mesopotamie-henrietta-mccall-1994.pdf

http://the-key-and-the-bridge.net/atrahasis-sumer-instauration-esclavage.pdf




Documentation 2 Création de la chambre à gaz

Documentaire: Chemtrails : la guerre secrète

https://www.youtube.com/watch?v=bMg95m-oBPE

Légende :

En septembre 2014, Jacques Daidié est parti à la rencontre, en Italie de Rosario Marciano, militant connu contre la géo-ingénierie, créateur du site www.tankerenemy.com, et de sa famille. Le présent travail est né de cette rencontre … (suite sur la page Youtube de la vidéo)

Site Tankerenemy :
http://www.tankerenemy.com/

Site traduit en français :
https://www-tankerenemy-com.translate.goog/?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=it&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Articles traduits en français du site Tankerenemy sur le site Ciel voilé :

https://www.cielvoile.fr/article-le-chlorovirus-agent-pathogene-qui-infecte-de-millions-de-gens-vient-des-biocarburants-124942045.html

https://www.cielvoile.fr/article-guerre-climatique-en-italie-les-changements-du-modus-operandi-depuis-2005-124540721.html

https://www.cielvoile.fr/article-pseudomonas-syringae-la-bacterie-des-pluies-artificielles-122931128.html

https://www.cielvoile.fr/article-neige-toxique-en-roumanie-122416606.html

Article de Children’s health défense :

L’industrie des chemtrails à l’origine des changements climatiques et météorologiques provoqués par l’homme
https://childrenshealthdefense.eu/fr/union-europeenne/lindustrie-des-chemtrails-a-lorigine-des-changements-climatiques-et-meteorologiques-provoques-par-lhomme/

Site Children’s health defense :
https://childrenshealthdefense.eu/fr/home-francais/

http://www.acseipica.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=YmpXs6iG9z0

https://www.youtube.com/watch?v=yoxMEbPp_7Y

https://www.youtube.com/watch?v=a2k97WChmN0



Clip vidéo : Il est mort le soleil
https://www.youtube.com/watch?v=qXo8_Z2pyUc

Comparaison de deux ciels, celui de 1975 et celui de 2024, dans la même aire (France – Angleterre)
http://the-key-and-the-bridge.net/ciels-1975-2024.pdf