A local case involving international organised crime, local councillors, law enforcement agencies and French military intelligence, revealing French society in 2023: international drug trafficking in Canteleu, a suburb of Rouen, Seine-Maritime.

Une affaire locale mêlant crime international organisé, élus locaux, organes de maintien de l’ordre et milieu du renseignement militaire français, révélatrice de la société française en 2023 : le trafic international de drogue de Canteleu, banlieue de Rouen, Seine-Maritime.

Communication de Michel Dakar, le 8
novembre 2023

http://the-key-and-the-bridge.net/A-tiny-local-criminal-case-interpreted-in-the-global-interest.html



Documentation :

1 – Adresse au juge d’instruction de Bobigny, sur l’affaire de trafic international de drogue de Canteleu (Banlieue de Rouen, France)

1 – 1 Format HTML http://the-key-and-the-bridge.net/adresse-juge-instruction-bobigny-affaire-trafic-internation-drogue-canteleu.html

1 – 2 Format PDF http://the-key-and-the-bridge.net/adresse-juge-instruction-bobigny-affaire-trafic-internation-drogue-canteleu.pdf


2 – Article de Le Poulpe
Trafic de stups à Canteleu : devant le juge, les explications pas toujours convaincantes de Mélanie Boulanger, entre « second degré » et « fausse interprétation »
21 septembre 2023, Manuel Sanson
http://www.lepoulpe.info/trafic-de-stupefiants-a-canteleu-devant-le-juge-les-explications-pas-toujours-convaincantes-de-melanie-boulanger-entre-second-degre-et-fausse-interpretation

Sur le site La Clé et le Pont
http://the-key-and-the-bridge.net/article-lepoulpe-21-septembre-2023-trafic-de-stups-a-canteleu.html


3 – Article Le Poulpe
Trafic de drogues à Canteleu : comment le dossier a pris une tournure politique

Par La rédaction du Poulpe - le 24/05/2022
https://www.lepoulpe.info/trafic-de-drogues-a-canteleu-comment-le-dossier-a-pris-une-tournure-politique

Sur le site La Clé et le Pont
http://the-key-and-the-bridge.net/article-lepoulpe-24-mai-2022-trafic-de-stups-a-canteleu.html


4 – Article Le Poulpe
Le préfet recadre la mairie de Canteleu sur le financement de la défense de Mélanie Boulanger

Par Manuel Sanson - le 29/08/2022
https://www.lepoulpe.info/le-prefet-recadre-la-mairie-de-canteleu-sur-le-financement-de-la-defense-de-melanie-boulanger

Sur le site la clé et le Pont :
http://the-key-and-the-bridge.net/article-lepoulpe-29-aout-2022-trafic-de-stups-a-canteleu.html



Une mairie d’une commune populaire de la banlieue de Rouen, considérée dans le meilleur des cas comme débordée par une mafia locale turque dirigeant un trafic de drogue aux ramifications internationales.

Dans le meilleur des cas, car selon la transcription d’écoutes policières présentes dans le dossier d’instruction, qu’une mairie conseille aux trafiquants de déplacer les lieux de vente de drogue dans certains endroits pour échapper
à la surveillance policière va évidemment bien au-delà, il s’agit là de complicité, de collaboration dans la marche du trafic.

Mais avant de continuer posons les choses du plus profond et global, jusqu’au niveau superficiel et détaillé.

1 – La production, le trafic et la consommation de drogues, illicites est partie intégrante du système économique occidental. Au plus haut niveau, cette industrie est gérée par les États eux-mêmes, en fait par les services secrets et les pouvoirs financiers qui font partie avec d’autres instances du premier cercle du pouvoir réel occidental dont les États ne sont que le paravent, ce qu’on nomme l’État profond, ou gouvernement réel. Le chiffre d’affaire mondial de l’industrie de la drogue dont l’Occident est le principal actionnaire s’évalue en milliers de milliards de dollars (il faut prendre en compte les drogues dites légales de l’industrie pharmaceutique, par exemple les dérivés opioïdes qui aux USA font une centaine de milliers de morts par an, ainsi que l’alcool et le tabac). On pourrait dire que l’industrie de la drogue, drogue prise dans son sens large, est la première industrie du bloc occidental, si on y inclus la « junk food » (nourriture poubelle, junkies : drogués)
et ses adjuvants hautement addictifs et toxiques qui transforment l’humeur, délivrée dans les grandes surfaces et les fast-food. La drogue prise dans son sens très large (incluant la religion), est l’industrie de masse dont l’objet est le maintien de la masse hors de la réalité, ce qui assure la stabilité du système social où la masse si elle faisait face à la réalité de sa vie sans espoir se révolterait. On observe la création récente partout en France de magasins vendant des dérivés de hachisch à usage thérapeutique pour le moment très faiblement dosés en THC (le principe actif du cannabis que recherchent les drogués), prélude à la vente prochaine de cannabis à usage de drogue, hautement dosé en THC. De même, la nicotine dissoute dans un solvant qui est fumée via les « vaporettes » électroniques, peut sans problème être remplacée par n’importe laquelle des drogues pour le moment illégales mais qui se vendent partout, même dans les campagnes les plus reculées (cocaïne, héroïne, amphétamines etc …). Le problème de la légalisation est que le profit sera obligatoirement bien moindre pour la haute finance et donc pour le pouvoir profond. Ceci entre en contradiction avec le fait que l’intérêt du pouvoir profond en ce qui concerne le maintien de la population dans l’apathie est de faciliter la consommation de drogues, et donc de légaliser toutes les drogues. Le Canada vient d’ailleurs d’avoir fait son choix, en légalisant, sous le prétexte spécieux de santé publique, la vente et la consommation des drogues dites dures (toujours pour le bien des gens). Le Canada vient de même de promouvoir le suicide en instaurant une aide financière et médicale pour ceux qui désirent se suicider. On pousse même les économiquement faible (chômeurs, endettés, SDF, invalides) ou les dépressifs légers à mettre fin à leur jour, quant à ceux qui sont considérés comme irresponsables et incurables, il est possible de décider de leur suicide sans leur consentement.

2 – Il faut que certains espaces géographiques soient dédiés à cette activité industrielle, ce qui est le cas en France des zones urbaines dites de non-droit, des banlieues des grandes villes. Dans ces lieux, un équilibre spécifique doit être établit entre les politiciens
locaux, les organes de maintien de l’ordre (police, gendarmerie) et les mafias locales qui gèrent directement l’aboutissement de cette industrie jusqu’au niveau le plus bas, celui du consommateur final. La méthode est similaire à ce que George Orwell dénommait « la double pensée » dans son roman 1984, ou ce que Augustin dans Psaumes 136 exprimait par la main droite qui ignore ce que fait la main gauche, ou encore concernant le strabique, un œil qui dit merde à l’autre.

3 – Le rôle fondamental des élus locaux en France qui sont au contact direct avec la population, et dans l’ensemble de l’Occident, est de contenir la population à l’intérieur de
la limite qui lui est assignée par le pouvoir réel, dont le pseudo-pouvoir politique et les pseudo-États ne sont que le paravent, cela sous couvert de démocratie, de représentation de la population et autres énoncés verbeux inscrits sur ce paravent (Constitution, Droits de l’homme, intérêt général, égalité devant la loi, état de droit etc ...) constituant le système politique dont les instances aux commandes, soit le pouvoir réel, n’apparaît jamais aux regards de la population.

4 – La drogue en général est non-seulement une industrie cruciale dans l’ensemble financier occidental, mais fait partie de l’ensemble du dispositif de contention de la population dans les limites qui lui sont fixées, la drogue est même l’un des piliers principaux de l’ensemble de coercition de la population, avec les organes de force de maintien de l’ordre, l’appareil global de propagande-conditionnement (médias, culture, sport, divertissements, vacances, loisirs et autres), les religions.
Il a été remarquable de constater dans les années 1990 la fermeture du centre de recherche financé par l’État français dénommé Observatoire Géopolitique des Drogues, dirigé par Alain
Labrousse, qui était devenu gênant par trop de compétence et de rigueur, mettant en évidence l’aspect institutionnel et lié à la haute finance de l’industrie mondiale de la drogue. Les subventions publiques lui furent coupées. De même chacun peut faire l’expérience avec Google Earth de visiter depuis le ciel le rif marocain là où la famille royale marocaine cultive le hachisch dont le Maroc est l’un des premiers producteurs mondiaux. Toutes ces zones sont floutées.

5 – On peut considérer concernant l’industrie de la drogue que les organes de maintien de l’ordre, police, gendarmerie, appareil judiciaire, services spéciaux et politiciens locaux et nationaux, constituent une sorte de système intégré de régulation de cette industrie, indispensable à la bonne marche de cette industrie.

6 – Les zones dites de non-droits, toutes dans les
banlieues, sont très majoritairement peuplées d’habitants d’origines étrangères voire ayant encore la nationalité étrangère. Toutes ces populations sont quadrillées par les services secrets des États gouvernant leurs pays d’origines, ce qui implique par réaction la présence des services secrets français, et concernant la présence majoritaire de musulmans, des services israéliens voire anglais et états-uniens, entre autres, pour la fabrication de terroristes islamistes dans le but de mener la population à rechercher la protection de l’État et à enlever les derniers aspects du droit qui limitent l’appareil répressif, et de monter les chrétiens et les juifs contre les musulmans, mais c’est une autre histoire.


Après avoir tenté d’être exhaustif sur le sujet de la drogue et des banlieues, de façon à poser le contexte permettant de comprendre l’affaire de Canteleu, passons à Canteleu et à ses cités rose, verte et autres.


1 – Ce qui pose problème avec l’affaire de Canteleu est la raison de l’émergence de cette affaire, car Canteleu est au fond normal.

2 – Ce qui frappe est que des éléments nombreux du dossier d’instruction, censé secret, apparaissent hors du dossier et soient relatés par le site Le Poulpe. Le site Le Poulpe étant dédié à l’information sur l’abus de pouvoir de l’appareil de contention de la population, politiciens, syndicalistes, administrations, justice, etc ... Dans ce type de système politique, on peut considérer que les organes d’information du genre
Le Poulpe forment une sorte de régulateur de l’appareil de contention, de façon à assurer son bon fonctionnement, mais aussi d’instrument servant à l’une ou l’autre faction pour affaiblir ses adversaires, ou de moyen de pression sur un ou des éléments de l’appareil de contention dans un but quelconque, de la part de qui a la capacité à manœuvrer Le Poulpe.

3 – La présence d’une importante population turque à Canteleu, dont la mafia est issue, implique la prise en main de cette population par les services secrets turcs, l’état turc étant fondé sur le crime organisé, dont est issu son actuel président, l’extrême droite nationaliste, et ayant pris la direction de l’organe international anciennement fondé par les services secrets anglais dénommé Les Frères musulmans.

4 – La présence de la gendarmerie française à la direction de la mairie de Canteleu, depuis 2020, en la personne de sa chargée
de communication, l’enquête policière ayant démarré en 2019. La chargée de communication, Mme Virginie Coriton ayant rejoint la réserve opérationnelle de la gendarmerie française à cette date.

5 – Le mari de Mme Virginie Coriton, Mr Bastien Coriton, maire d’une localité campagnarde Rives-en-Seine, ayant lui rejoint un organe dénommé « Cercle K2 », fondé par un militaire (un général)
ayant exercé dans le renseignement, apparemment en 2021.

6 – Les faits de trafic de drogue et de la sorte de symbiose entre la mairie et la mafia, ne peuvent que remonter bien avant le début de l’enquête policière, Mme Coriton ayant pris ses fonctions en 2010, l’actuelle maire de Canteleu ayant été élue en 2014, était auparavant l’assistante du député qui était en même temps maire de Canteleu. Le mari de Mme Coriton, Mr Bastien Coriton, lui, ayant été le chargé des élections à la fédération départementale du parti politique (parti dit socialiste)
dont l’ancien maire était le secrétaire général.

7 – Si on retrace la chronologie des faits et des acteurs impliqués dans cette affaire, on a un trafic de drogue d’ampleur internationale, qui pour être si profondément ancré ne peut qu’avoir une importante ancienneté, et sur le tard, une enquête policière, déclenchée
on ne sait à quelle occasion, suivie d’un engagement dans la gendarmerie et d’un autre dans une sorte d’appendice d’une service secret sous la forme d’un réseau infiltrant la société dite civile.

8 – On constate en lisant les comptes rendus de Le Poulpe, que l’administration policière était depuis longtemps informée de cet état de fait.

9 – On ne peut que subodorer au vu des personnages politiciens locaux impliqués directement ou indirectement dans cette affaire que l’ensemble des politiciens locaux devaient être informés de la situation à Canteleu, ceux du parti socialiste évidemment, mais évidemment aussi ceux des partis opposés au parti socialiste présents à Canteleu.

10 – Alors, pourquoi si logiquement la globalité de l’appareil de contention de la population était informée de la situation de Canteleu, sans que rien ne se passe durant de nombreuses années, a-t-on dérangé cette situation à un moment donné ?


Conclusion :

Sans conclusion